OUEST FRANCE du 10 mai 2002

Ornenbulle : avis aux collectionneurs.

Édition du vendredi 10 mai 2002.

Photo Ouest France - 10 mai 2002

Des enveloppes prêt-à-poster éditées à l’occasion du festival.

La troisième fête de la bande dessinée et de l’image sera célébrée ce week-end au Forum. Plus de vingt auteurs et dessinateurs sont attendus pendant ces deux jours. Pour la première année, la Poste tiendra au Forum un bureau temporaire, l’occasion pour les collectionneurs d’acquérir les enveloppes à l’image du festival et de les faire tamponner.

Les membres de l’association Ornenbulle sont en pleine effervescence. C’est ce week-end que sera célébrée la troisième fête de la bande dessinée et de l’image au Forum. Des centaines de personnes sont attendues. Une vingtaine d’auteurs et dessinateurs sera présente.

Mardi, Olivier Hurtier, président de l’association et Bernard Aumont, président d’honneur, se sont rendus à la Poste où ils ont rencontré Michel Denis, directeur des lieux. Celui-ci leur a présenté les enveloppes de type prêt-à-poster qui ont été éditées à l’image du festival. 4 000 ont été imprimées : 2 000 représentent l’affiche dessinée par Erwin Ersel pour le festival de l’an passé, les 2 000 autres reprennent l’affiche de Jean-François Charles créée à l’occasion de la première édition du festival. "C’est la première fois qu’à Flers nous imprimons des enveloppes à l’occasion d’une manifestation. Jusque là, nous ne le faisions que pour le patrimoine local", explique le directeur de la Poste. Gageons que ces prêt-à-poster, édités en série limitée, feront le bonheur de plus d’un collectionneur. "Nous renforçons aussi le partenariat qui nous lie au festival en installant au Forum pendant les deux jours un bureau de poste temporaire qui mettra sur ces enveloppes un tampon spécial Ornenbulle". Vendue à l’unité 0,76 euros, ces enveloppes peuvent aussi être achetées par dix pour la somme de 5,64 euros. Elles seront en vente dès vendredi dans les bureaux de Poste de la ville.

Outres ces enveloppes, les visiteurs pourront bien entendu profiter du festival pour acheter des BD, les faire dédicacer par les auteurs présents et découvrir l’album effectué par les jeunes de l’atelier bandes dessinées de Cyrille Ternon, du centre d’animation.

Pratique : Fête de la BD et de l’Image, samedi et dimanche au Forum de 11 h à 19 h. Entrée, 3 euros ou 5 euros pour les deux jours, gratuit pour les moins de 12 ans.