OUEST FRANCE du 26 mars 2015

Fête de la BD à Flers. Le nouveau Bob Morane, en avant-première

Édition du jeudi 26 mars 2015

Photo Ouest France - 26 mars 2015

Bernard Aumont, président d’Ornenbulle, attend une vingtaine d’auteurs.
Photo de Marion Lopez / Ouest-France.

La Fête de la Bande Dessinée et de l’Image, devenue une biennale début 2014, est de retour au Forum, ce week-end.

Vingt auteurs

Belges, Parisiens, Lyonnais, Normands, Bretons… Vingt auteurs ont confirmé leur présence, samedi et dimanche, à la Fête de la BD. Cette année, Ornenbulle a voulu faire découvrir de nouveaux auteurs hybrides "qui ne font pas que de la BD et de la planche", commente Bernard Aumont, président et fondateur d’Ornenbulle. Guy Papin, qui consacre son album à Barbara, propose des illustrations de la chanteuse accompagnées de citations.

Une avant-première

Le nouvel album de Bob Morane, Dans l’ombre du cartel, sera proposé en avant-première par les éditions Joé. Sa sortie grand public est prévue le lundi 30 mars. Les éditions Point image proposeront également des albums en tirages limités.

1000 à 1500 visiteurs

Promeneurs, curieux ou véritable férus de BD, tous les profils se retrouvent à la Fête de la BD et de l’Image. "Le samedi, ce sont plus les passionnés et le dimanche, les familles", détaille Bernard Aumont. Certains viennent de loin, Brest ou Nantes, pour le festival. "Tout dépend des auteurs que nous accueillons et s’ils sont connus. Certains font des kilomètres pour une dédicace ?!"

Samedi 28 et dimanche 29 mars, au Forum, de 12 h à 19 h, le samedi et de 11 h à 18 h, le dimanche. Séances de dédicace à partir de 14 h. Entrée 2 euros (gratuit pour les moins de 14 ans). Le centre Leclerc, la librairie Quartier libre et la médiathèque participent à l’événement.